Dans un marché des plus hésitants, Capgemini s’offre la tête de l’indice phare parisien. Le titre de la SSII est aidé par HSBC qui a relevé sa recommandation sur le titre de « neutre » à « surperformance ».
Le bureau d’études est confiant dans les perspectives de moyen et long terme du groupe. Il estime que la SSII a plusieurs bonnes cartes entre ses mains, à savoir une génération de free cash-flow qui permet au groupe d’autofinancer des acquisitions mais aussi de gâter ses actionnaires.
HSBC note que la reprise des investissements aux Etats-Unis cette année, et au Royaume-Uni l’an prochain, seraient des catalyseurs pour doper les facturations au cours des trois prochaines années. Mais pas que… Les technologies numériques dans les réseaux sociaux, mobiles et le cloud seront également des éléments qui vont dynamiser le chiffre d’affaires sur les exercices à venir.
Par ailleurs, le cabinet d'analystes londonien Source vient de récompenser Capgemini Consulting pour la qualité de ses initiatives en matière de 'leadership éclairé'. Cette distinction désigne la proposition de conseils et d'idées nouvelles et originales sur des sujets commerciaux et informatiques. La filiale du groupe de services informatiques a ainsi été nommée pour la fin 2013 dans le top 5 des meilleurs cabinets d'expertise-conseil au monde, gagnant 10 places par rapport à 2012.