Mardi 18 mars

Renault occupe toujours confortablement la tête du CAC40 ce mardi, soutenu par la progression des immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne. Sur un an, elles se sont appréciées de 8% en février à 861 058, selon les derniers chiffres de l’Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), pour ainsi signer leur sixième mois consécutif de hausse.

Renault a enregistré une hausse de ses immatriculations de 11,7% grâce au succès de Dacia dont les immatriculations ont bondi de 34%. La marque au losange se trouve en meilleur posture que son concurrent et compatriote PSA Peugeot Citroën dont les immatriculations ne se sont appréciées que de 3,6%.

Un point qui pousse Barclays a réitérer son opinion 'surpondérer' sur Renault et à relever son objectif de cours à 94 euros, contre 91 euros précédemment. Le bureau d’études estime que la marque au Losange devrait profiter de la légère reprise du marché automobile européen et s’attend à ce qu’elle gagne des parts de marché hors zone euro, grâce à de nouveaux lancements de véhicules.

Barclays revient également sur l'annonce de l'Alliance Renault-Nissan, qu’il salue. A compter du 1er avril prochain, elle scellera le plan de convergence qui doit permettre aux deux constructeurs automobiles de réaliser 4,3 milliards d'euros de synergies annuelles à compter de 2016.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : MS International
    15/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt