Renault occupe toujours confortablement la tête du CAC40 ce mardi, soutenu par la progression des immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne. Sur un an, elles se sont appréciées de 8% en février à 861 058, selon les derniers chiffres de l’Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), pour ainsi signer leur sixième mois consécutif de hausse.
Renault a enregistré une hausse de ses immatriculations de 11,7% grâce au succès de Dacia dont les immatriculations ont bondi de 34%. La marque au losange se trouve en meilleur posture que son concurrent et compatriote PSA Peugeot Citroën dont les immatriculations ne se sont appréciées que de 3,6%.
Un point qui pousse Barclays a réitérer son opinion 'surpondérer' sur Renault et à relever son objectif de cours à 94 euros, contre 91 euros précédemment. Le bureau d’études estime que la marque au Losange devrait profiter de la légère reprise du marché automobile européen et s’attend à ce qu’elle gagne des parts de marché hors zone euro, grâce à de nouveaux lancements de véhicules.
Barclays revient également sur l'annonce de l'Alliance Renault-Nissan, qu’il salue. A compter du 1er avril prochain, elle scellera le plan de convergence qui doit permettre aux deux constructeurs automobiles de réaliser 4,3 milliards d'euros de synergies annuelles à compter de 2016.