Wall Street poursuivait son rebond, avant la décision monétaire de la Fed. Les opérateurs semblent un peu moins frileux depuis le début de la semaine, et occultent les inquiétudes liées au contexte géopolitique après le rattachement de la Crimée à la Russie, pour se focaliser sur l’état de santé de la reprise outre-Atlantique.
Le Dow Jones reprenait 0,55% à 16,336 points, le S&P500 grimpait de 0,72% à 1,872 points, et le Nasdaq s'offrait un sursaut de 1,25% à 4,333 points.
En Asie, la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,36%, à 14 462 points, soutenue par des propos apaisants du président russe Vladimir Poutine, dans la crise ukrainienne et aussi par le compartiment de l'immobilier après l'annonce d'une hausse des prix des terrains dans les grandes villes japonaises pour la première fois en six ans. Ailleurs, Hong Kong est stable, Shanghai recule de 0,38%, Séoul et Sydney grappillent 0,2%,
Les marchés européens devraient peu évoluer à l'ouverture, la prudence étant de mise avant le verdict de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la soirée, tandis que les craintes d'une intervention de la Russie dans d'autres parties de l'Ukraine se sont apaisées. Le CAC devrait céder 0,12%, à 4307 points.