Après deux séances dans le vert, Wall Street a terminé en nette baisse hier soir, les investisseurs s'inquiétant d'une hausse plus rapide qu'anticipée des taux directeurs de la Fed qui pourrait arriver d’ici 2015, ce qui a par ailleurs provoqué une forte remontée du billet vert.
La Fed a d’autre part, annoncé une nouvelle réduction de 10 Mds$ du montant de ses rachats mensuels d'actifs pour les ramener à 55 milliards. Une décision qui était largement anticipée par le marché, en revanche la Fed a modifié sa "forward guidance", et abandonne le critère du taux de chômage comme seuil clé pour juger de la capacité de l'économie à supporter une hausse des taux d'intérêt.
Le Dow Jones clôture en baisse de 0,7%, à 16 222 points, le Nasdaq redonne 0,59%, à 4308 points. Le S&P a chuté de 0,25% à 1847 points.
En Asie, les marchés clôturent en nette baisse, après l’annonce d’une accélération de la réduction de son programme d’injections de liquidités. A Tokyo, le Nikkei a chuté de 1,65% à 14 224 points, tandis que Hong Kong cède 1,9%, le Shanghai redonne 1,71%, Taiwan cède 1,2%, Bombay abandonne 2,66%, à Alors que Séoul clôture proche de l’équilibre, en baisse symbolique de 0,09%. Enfin, Sydney recule de 1,16%.
Du coté de la pré ouverture, les marchés devraient perdre du terrain dans le sillage du FOMC. Le CAC est attendu en baisse de 0,97%, à 4266 points.