Après une ouverture en territoire négatif, Wall Street a fini sa course en assez nette progression hier soir, rassuré par toute une série d’indicateurs économiques américains supérieurs aux attentes, à commencer par le Conference Board. Les investisseurs semblent donc avoir retrouvé un peu d’optimisme malgré les propos tenus par la nouvelle présidente de la Fed qui a préparé les marchés à une hausse des taux directeurs aux États-Unis.
Le Dow Jones a gagné 0,67% à 16.331 pts, le Nasdaq a progressé de 0,27% à 4.319 pts, et le S&P500 a grimpé de 0,60% à 1.872 pts.
Par ailleurs, les investisseurs restent focalisés sur des perspectives économiques mondiales incertaines, avec l'annonce de nouvelles sanctions contre la Russie en toile de fond.
En Asie, la plupart des marchés actions progressent, soutenus par un apaisement des inquiétudes initiales à l'égard de la Fed. La Bourse de Tokyo est restée fermée pour un jour férié. Hong Kong prend 1,17%, Shanghai perd 0,8%, alors que Bombay s’adjuge 1,8%. Séoul et Sydney grimpent également de 0,93% et 0,8%.
Du coté de la pré ouverture, le marché devrait grappiller 0,13% à 4333 points.