D’après le rapport du Conference Board, la confiance des ménages américains à l'égard de l'économie s'est améliorée en mars après un passage à vide en février.
L'indice de confiance des ménages a ainsi avancé à 82,3 en mars, contre 78,3 en février, en données révisées. Les économistes interrogés s'attendaient à une hausse plus modeste de l’indice de confiance, à 78,9, pour le mois de mars.
En revanche, si le sous-indice des conditions actuelles, qui mesure l'opinion des ménages sur la situation économique présente, a légèrement fléchi, à 80,4 en mars, contre 81 en février en données révisées, les perspectives des ménages à six mois ont quant à elles progressé, à 83,5, contre 76,5 en février.
"L'indice de confiance a progressé en mars à la faveur de l'amélioration des perspectives à court terme des ménages, qui s'étaient détériorées en février", souligne Lynn Franco, qui dirige l'étude pour le Conference Board. "Alors que les ménages sont modérément optimistes à l'égard du marché du travail et de l'économie dans son ensemble, ils le sont moins au sujet de leurs revenus (...)" conclut le rapport du Conference Board.