Mercredi 26 mars

Montupet vient de dévoiler de très bons résultats, marqués par un résultat net en hausse de 18,3% en 2013, à 34,6 millions d'euros. Le résultat opérationnel du groupe spécialisé dans la conception et la production de pièces détachées augmente de 31,7% sur la période, à 43,4 millions d'euros. Comme prévu, le résultat opérationnel du 2ème semestre est en nette hausse, de 76% par rapport au 2ème semestre 2012.

Une performance qui s'explique par l'effet conjugué d'un mix géographique toujours plus favorable et de gains de productivité enregistrés sur l'ensemble des sites du groupe, grâce à l'efficacité de toutes les équipes de l'entreprise.

La croissance du groupe s'est accélérée au dernier trimestre de l'exercice (+11,7% par rapport à la même période de 2012) grâce, d'une part à la présence de plus en plus forte de Montupet auprès des constructeurs automobiles étrangers, mais également à un effet de base favorable. Au final, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 5,3% à 420,7 millions d'euros.

'Le carnet de commandes actuel permet d'anticiper pour 2014 une hausse de l'activité supérieure à celle observée au 4ème trimestre 2013', indique le groupe. Dans un marché automobile attendu en croissance de 4% dans le monde et soutenu par la reprise qui semble se confirmer en Europe, tous les sites du groupe devraient contribuer à cette performance, générant ainsi une amélioration sensible de la rentabilité pour la cinquième année consécutive, sans accroissement du rythme des investissements.

« 2013 illustre la capacité de notre groupe à mener une politique alliant croissance de l'activité et progression de la rentabilité.

Tout au long de cet exercice, Montupet a renforcé son positionnement concurrentiel, et poursuivi sa progression auprès des plus grands constructeurs automobiles mondiaux. La montée en puissance de nos usines implantées en zones à bas coût renforce l'efficacité de notre modèle industriel pour répondre aux exigences les plus fortes de nos clients tout en optimisant nos coûts de production, et permet ainsi de gagner des parts de marché.

La visibilité que nous procure notre carnet de commandes nous permet d'aborder 2014 avec confiance et nous anticipons un exercice particulièrement dynamique. » Le titre progresse de 2,5%, à 29 euros

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt