Mercredi 26 mars

L'action de King Digital Entertainment (KING), l'éditeur du très populaire jeu pour smartphones Candy Crush Saga, a ouvert en forte baisse pour son premier jour de cotation à Wall Street.

Alors qu'il avait été introduit à 22,50 dollars, le titre a chuté de près de 7% à l'ouverture, avant de poursuivre son repli. Vers 16h00, il s'inscrivait en recul de 11%, autour de 20,10 dollars. A ce niveau de cours, le groupe affiche une capitalisation boursière supérieure à 6,3 milliards de dollars. King avait fixé mardi soir son prix d'introduction dans le milieu de la fourchette indicative, qui allait de 21 à 24 dollars. La société a dégagé un bénéfice net en très forte progression en 2013, à 567,6 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 1,88 milliard de dollars.

King peine à convaincre les investisseurs que son modèle est solide, alors que les revenus et résultats du groupe sont tout de même encore extrêmement dépendants de son jeu phare, "Candy Crush". Ce seul jeu représentait 78% de l'activité du quatrième trimestre. Il semblerait que King marche dans les pas de l'introduction ratée de Zynga, qui avait perdu la moitié de sa valeur en bourse après une arrivée sur les marchés en 2011.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bulle de l’IA : Les choix de Marc Fiorentino et son équipe
    14/11/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/12/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt