L'action de King Digital Entertainment (KING), l'éditeur du très populaire jeu pour smartphones Candy Crush Saga, a ouvert en forte baisse pour son premier jour de cotation à Wall Street.
Alors qu'il avait été introduit à 22,50 dollars, le titre a chuté de près de 7% à l'ouverture, avant de poursuivre son repli. Vers 16h00, il s'inscrivait en recul de 11%, autour de 20,10 dollars. A ce niveau de cours, le groupe affiche une capitalisation boursière supérieure à 6,3 milliards de dollars. King avait fixé mardi soir son prix d'introduction dans le milieu de la fourchette indicative, qui allait de 21 à 24 dollars. La société a dégagé un bénéfice net en très forte progression en 2013, à 567,6 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 1,88 milliard de dollars.
King peine à convaincre les investisseurs que son modèle est solide, alors que les revenus et résultats du groupe sont tout de même encore extrêmement dépendants de son jeu phare, "Candy Crush". Ce seul jeu représentait 78% de l'activité du quatrième trimestre. Il semblerait que King marche dans les pas de l'introduction ratée de Zynga, qui avait perdu la moitié de sa valeur en bourse après une arrivée sur les marchés en 2011.