Lundi 31 mars

Mauvaise surprise pour commencer la semaine ! L’activité manufacturière dans la région de Chicago a accusé un ralentissement inattendu en mars, selon l’indice PMI de Chicago.

L'indice s'est établi à 55,9 ce mois-ci, en données corrigées des variations saisonnières, alors qu'il était ressorti à 59,8 en février.

Une chute de 4 points de l’indice qui déçoit et inquiète d’autant plus que les économistes interrogés tablaient au contraire pour le mois de mars à une légère progression de l'indice, à 60 points.

Parmi les composantes de l'enquête, le sous-indice d'emploi a fléchi de façon marquée, pour s’arrêter au seuil de la contraction, à 50 points contre 59,3 en février. Celui des nouvelles commandes a également reculé, à 58,8 contre 63,6 le mois précédent.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt