Mardi 01 avril

Les marchés s’inscrivent en légère hausse dans le sillage de Wall Street qui a bien accueilli les propos rassurants de Janet Yellen, Présidente de la Fed, sur le rythme du resserrement monétaire qui restera tributaire de l’amélioration du marché du travail. Le CAC grappille 0,32% à 4405 points. Ailleurs, le Dax avance de 0,59%, à 9611 points. L’euro stoxx s’adjuge 0,54% et Londres 0,47%.

Alstom s’envole de 5,25%, à 20,86 euros après avoir vendu son activité de fabrication d'équipements vapeur au fonds allemand Triton, pour une valeur d'entreprise d'environ 730 millions d'euros. L'opération s'inscrit dans le programme de cession d'actifs non-stratégiques annoncé en novembre dernier par l'industrie et sera finalisée d’ici ce 1er avril.

LVMH relevé de "conserver" à "acheter" par Deutsche Bank s’adjuge 1,55%, à 134 euros.

Sur le SBF 120 Teleperformance et Tarkett rattrapent leur retard et s’adjugent respectivement 5,06% et 3,03%.

Maurel et Prom relevé de "vendre" à "conserver" par Société Générale bondit de 2,06%, à 11,40 euros.

A l’inverse, lanterne rouge, Capgemini abandonne 1,04%, à 54,38 euros.

Le secteur des biens de consommation est mal orienté, alors que les statistiques sur le secteur manufacturier en Chine mettent en évidence une activité atone au mois de mars, ce qui alimente la thèse d'un ralentissement de l'économie du pays. Rémy Cointreau perd 1,13%, à 57,59 euros. L’Oréal et Danone perdent respectivement 0,65% et 0,51%.

EDF bondit de 2,35%, à 29,39 euros alors que le Conseil d’État devrait ordonner au gouvernement d'effectuer une hausse rétroactive des tarifs réglementés de l'électricité d'EDF entre août 2012 et août 2013.

Sur le marché des changes, l’euro s’inscrit en hausse huasse symbolique de 0,1% face au dollar à 1,3790$ et grappille 0,18% face au yen, à 142,44 yens. Le dollar avance lui aussi très légèrement face au yen, à 103,29 yens.

L’once d’or reste stable à 1284$.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt