Mercredi 02 avril

A l’instar de Groupe Crit, Groupe Gorgé affiche « ses meilleures performances historiques » sur l’ensemble de son exercice 2013 !

Le résultat net part du groupe spécialisé dans les systèmes intelligents dédiés à la sûreté, la protection en milieux nucléaires et les projets et services industriels a vu son résultat opérationnel courant s’apprécier de de 67% à 16,8 millions d'euros, soit une marge de 7,8% contre 4,8% un an plus tôt. Le résultat net part du groupe s’envole de son côté à 6,5 millions contre 0,7 million en 2012.

« Ces résultats 2013 en forte amélioration sont les premiers fruits du positionnement du groupe sur des thématiques porteuses : sécurité de haute technologie, robotique mobile. Le groupe bénéficie également de son positionnement à l'international, notamment sur les zones à forte croissance (Chine, Asie du sud-est, Moyen-Orient, Afrique…) » explique Groupe Gorgé.

Dans les Systèmes Intelligents de Sûreté, la filiale ECA « devrait connaître à moyen terme une accélération de plusieurs de ses marchés, notamment la simulation et la robotique mobile. » Elle a décidé un doublement de ses efforts commerciaux et marketing sur une période de 3 ans. Ces tendances favorables devraient permettre de reprendre en 2014 une croissance du chiffre d'affaires. Pour le pôle Projets et Services Industriels, une croissance soutenue est attendue par la direction. Dans les activités de Protection en Milieux Nucléaires, le marché est porteur mais le chiffre d'affaires reste dépendant du calendrier des grands projets sur lequel travaille le groupe.

Le groupe est également revenu sur son activité Impression 3D, presque un an après l’acquisition de la société Phidias Technologies. Groupe Gorgé rappelle que les perspectives de cette activité restent très favorables, indique le groupe, précisant que la croissance, encore non significative en 2013, devrait être « extrêmement forte » cette année. Plusieurs communications spécifiques à l'impression 3D devraient être faites dans les prochaines semaines.

Sur l'ensemble de ses activités, Groupe Gorgé attend une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires. Cette tendance pourrait être amplifiée par de la croissance externe. Ces futures initiatives seront facilitées par une structure financière qui reste saine. Les capitaux propres s'élèvent à 74 millions d’euros, la trésorerie disponible atteint 32,8 millions d’euros et la dette nette est maîtrisée à 13,1 millions d’euros. Le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée générale des actionnaires la distribution d'un dividende de 0,32 euro par action.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt