Moneta Multi Caps (FR0010298596) vient de dévoiler son rapport mensuel du mois de mars. Ce fonds actions françaises investi dans des sociétés de toutes tailles (grandes, moyennes et petites capitalisations) a réalisé une performance nette positive de 0,3% tandis que l ‘indice de référence, qui n’est autre que l’indice CAC 40, accuse un repli de 0,4% sur la même période.
Le fonds Moneta Multi Caps a donc nettement surperformé son benchmark au cours du mois de mars. Et depuis le début de l’année, le fonds fait deux fois mieux que le CAC qui progresse de 2,2% contre un gain de 5,7% pour le fonds.
Les performances du fonds s’inscrivent dans la continuité de l’exercice 2013, année durant laquelle le fonds a généré une performance positive de 32,3% à comparer à un gain annuel de 18% pour l’indice CAC 40.
Pour rappel les principales les lignes du fonds dans les grosses capitalisations sont principalement des valeurs bancaires cycliques, telles que Société Générale, BNP Paribas. Le fonds possède également une ligne de Vinci.
Parmi les mids Caps, les principales lignes, Groupe Eurotunnel, Enel et Faurecia. Et pour les Small Caps, les trois principales lignes.
Pour ceux qui l'ignorent, le fonds Moneta Multi Caps est disponible sur nos 3 contrats d'assurance vie à zéro frais d'entrée : Voir le comparatif