Je vous présente cette semaine le nouveau produit structuré d'Adequity, Phoenix Action Bouygues Juin 2014, éligible à notre contrat d’assurance vie sans frais d’entrée MonFinancier Vie.
A condition de bien évaluer le risque accru d'un sous-jacent constitué d'une seule action et non plus d'un indice, mon opinion est très positive pour ce produit structuré, réunissant tous les ingrédients pour atteindre un résultat optimal (objectif de coupon élevé versé chaque année, bonne maitrise du risque, possibilité de dénouement anticipé). Le compromis entre espérance de coupon élevé et faible risque associé me parait idéal.
J'apprécie particulièrement la forte probabilité de toucher chaque année un coupon élevé (7% *). Il suffit en effet que l'action Bouygues SA ne baisse pas de plus de 50 % par rapport à la date de constatation initiale (30/06/2014) pour que le coupon soit versé. En parallèle, un mécanisme de remboursement anticipé est activable automatiquement de l’année 1 à l’année 7, si à la date de constatation annuelle l’action clôture au moins à son cours d’origine.
Pour toutes ces raisons, le support constitue à mon sens un complément très pertinent aux supports en euros, avec comme objectif de dynamiser votre épargne de long terme, tout en conservant une bonne maitrise du risque sur la capital engagé, la barrière de - 50 % à l'échéance étant particulièrement confortable.
Au préalable de toute décision, je vous invite comme d’habitude à consulter attentivement l’information détaillée du support via le lien suivant : Phoenix Action Bouygues Juin 2014.
En complément, les équipes de MonFinancier restent bien entendu à votre entière disposition afin de répondre à toutes vos questions, valider la pertinence de cette solution au regard de vos objectifs et de votre sensibilité au risque, mais également étudier d'autres alternatives en adéquation avec votre sensibilité : effectuer une demande de rappel.
Très cordialement.
Bruno Peyraverney
Directeur de l’Épargne
* Hors prélèvements fiscaux et sociaux et frais de gestion applicables au contrat d'assurance vie MonFinancier Vie (0.60 % par an), hors faillite ou défaut de paiement de l'émetteur et / ou du garant, pour un investissement pendant la période de commercialisation. Une sortie anticipée du support (par suite de rachat, d'arbitrage ou de décès prématuré de l'assuré) se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’Action Bouygues SA, des taux d’intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entrainer un risque sur le capital, non mesurable à priori