Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains évoluent dans le vert mais effacent une partie de leurs gains avant l'ouverture de Wall Street après la publication d'un indice d'activité manufacturière décevant.
La croissance de l'activité manufacturière dans la région de New York s'est en effet contractée de manière inattendue en avril par rapport à mars, selon une enquête publiée par la Fed de New York. L'indice Empire State du secteur manufacturier dans la région est ressorti à 1,29 en avril, contre 5,61 en mars, en données révisées.
L’indice Dow Jones devrait avancer de 0,4%, à 16051 points. Le contrat sur le S&P 500 avançait de 9 points, soit 0,5%, à 1 821 points, tandis que le Nasdaq 100 est attendu en hausse de 0,6%, à 3464 points.
Coté publications, Coca-Cola (KO) a accusé une baisse de son résultat net et de son chiffre d'affaires au premier trimestre, malgré une amélioration des ventes mondiales de sodas en volumes. Le groupe a dégagé un bénéfice net de 1,62 milliard de dollars, soit 36 cents par action, au premier trimestre, contre 1,75 milliard de dollars, ou 39 cents par action, à la même période de l'exercice précédent.
Le géant américain Johnson & Johnson (JNJ) a annoncé mardi une hausse de 35% de son bénéfice net au premier trimestre 2014, tirée par la croissance du chiffre d'affaires de sa division pharmaceutique. J&J a relevé la fourchette d'estimation de son bénéfice par action pour l'exercice, qui va maintenant de 5,80 dollars à 5,90 dollars, hors éléments exceptionnels, contre une précédente prévision de 5,75 à 5,85 dollars. Johnson & Johnson a généré sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 4,7 milliards de dollars, soit 1,64 dollar par action, contre un résultat net de 3,5 milliards de dollars, soit 1,22 dollar par action, un an plus tôt
Zebra Tech, spécialisé dans les solutions pour codes barres, va racheter la division de services aux entreprises de Motorola Solutions pour 3,5 milliards de dollars.
JUNIPER NETWORKS, l'équipementier pour réseaux envisage de céder sa division de sécurité Junos Pulse et pourrait vendre par la suite d'autres actifs non stratégiques, sous la pression de certains de ses actionnaires, a-t-on appris de sources proches du groupe.
MERCK & CO, le groupe aurait reçu le feu vert des autorités sanitaires américaines pour la commercialisation de son anti-allergique Grastek, qui devrait être mis en vente d'ici la fin du mois.
Citigroup a abaissé sa recommandation d'"achat" à "neutre" sur IBM, avec un objectif de cours ramené de 235 à 200 dollars.