Débuts boursiers radieux pour AwoX. La société montpelliéraine spécialisée dans les objets connectés se félicite du franc succès rencontré pour son introduction en Bourse. Et pour cause, elle a levé 25 millions d’euros alors que la direction n’espérait que 17 millions d’euros grâce à « l'accueil enthousiaste réservé à AwoX à l'occasion de cette introduction en Bourse, tant par les investisseurs institutionnels que par les actionnaires individuels. »
La demande globale s'est élevée à 107,3 millions d'euros, dont 85,3 millions d’euros pour le placement global et 22 millions d’euros pour l'offre à prix ouvert. Le taux de sursouscription est de 5,7 fois : 5,7 fois pour les investisseurs institutionnels et 5,9 fois pour les particuliers. Rançon de la gloire, le taux de service a été faible à 36,97% pour les ordres A1 (de 1 à 100 actions) tandis que les ordres A2 n’ont pas été servis…Et logiquement, le prix a aussi été fixé au plus haut de la fourchette à 19,38 euros. Cette opération permet de valoriser 69 millions d'euros AwoX.
Cette levée de fonds dote la société des moyens financiers nécessaires pour lui permettre d'une part, d'élargir son offre d'objets hybrides connectés dédiés au Smart Home de 5 à 17 produits dès 2014. AwoX étendra par ailleurs son réseau de distribution en passant de 3 à 40 pays à horizon 2016. Enfin, AwoX compte financer de possibles opérations de croissance externe afin d'accélérer le développement. L'ambition d'AwoX est ainsi d'accompagner la mutation des marchés de la connexion des objets du quotidien et d'inventer les objets hybrides pour les usages de demain afin de devenir une marque de référence et incontournable dans l'univers du Smart Home.