Mardi 22 avril

Faurecia a publié un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% (+7% à taux de change et périmètre constants) à 4,52 milliards d’euros. L'équipementier automobile confirme ses objectifs annuels à savoir une hausse de 2% à 4% du chiffre d'affaires à taux de change constants, une progression de 20 à 50 points de base de la marge opérationnelle et un cash-flow net positif.

Faurecia dévoile un niveau d'activité conforme aux attentes au titre de son premier trimestre 2014. La filiale de PSA Peugeot Citroën, a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 4,52 milliards d'euros. A taux de change et périmètre constants, la croissance ressort à 7%.

L’équipementier automobile indique avoir bénéficié d’une reprise des ventes sur le Vieux Continent, une bonne tenue qui a permis de compenser le recul des ventes en Amérique du Nord. En Europe, Faurecia a vu son chiffre d’affaires progresser de 9,7% en données organiques à 2 milliards d'euros sur un an, après une hausse de 1,3% l'an dernier.

En Amérique du Nord, le groupe a dû faire face à un recul de 8,1% en données organiques (-13,6% en publié) de son activité alors que la production automobile a progressé dans la région de près de 4%. Faurecia prévient que les ventes au 2 ème trimestre de 2014 continueront à être faibles avant une reprise progressive à partir du 3èmetrimestre de 2014.

En Asie par contre, Faurecia poursuit sa forte croissance avec une hausse de ses ventes de produits de 21,9% à 440,9 millions d’euros, illustrée notamment par une croissance de 23,1% en Chine, qui représente plus de 80% de l’activité dans la région.

Pour l'ensemble de 2014, le groupe a confirmé ses objectifs, à savoir une hausse de 2% à 4% du chiffre d'affaires à taux de change constants, une progression de 20 à 50 points de base de la marge opérationnelle et un cash-flow net positif.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt