Wall Street devrait consolider à l’ouverture, pénalisé par le regain de nervosité des opérateurs face à l’escalade des tensions géopolitiques entre la Russie et l’Ukraine. Le Dow Jones devrait perdre 0,33%, à 16 376 points. Le S&P 500 devrait abandonner 0,29%, à 1867 points tandis que le Nasdaq devrait perdre 0,54%, à 3565 points.
Colgate-Palmolive (CL) a annoncé que son résultat net avait reculé de 16% au premier trimestre, avec un chiffre d'affaires net en légère hausse de 0,2% pour s'établir à 4,33 milliards de dollars. Le géant américain des produits de grande consommation a publié un résultat net de 388 millions de dollars, soit 42 cents par action, contre 460 millions de dollars, soit 48 cents par action, un an plus tôt.
Ford a annoncé une baisse de 39% de son résultat net au premier trimestre, le constructeur automobile américain ayant renforcé les provisions pour réparations d'anciens véhicules et effectué des ajustements de bilan pour intégrer les dévaluations de devises en Amérique latine. Le bénéfice net s'est ainsi établi à 989 millions de dollars, ou 24 cents par action. Le chiffre d'affaires est ressorti en légère hausse à 35,9 milliards de dollars, contre 35,6 milliards de dollars, un an plus tôt
Nokia vient de finaliser la cession de son activité de téléphones mobiles à Microsoft le montant total de la transaction devrait légèrement dépasser les 5,44 mds d'euros.
Visa a publié ses résultats du second trimestre fiscal 2014. Ses bénéfices sont de 1,59 Md$ (2,52$ par action), contre 1,27 Md$ (1,92$ par action) un an avant.
Starbucks a fait état d'un bénéfice net de 427 millions de dollars (56 cents par titre) contre 390,4 millions (51 cents par action) un an auparavant. Le chiffre d'affaires de la chaîne de cafés est, lui, ressorti à 3,87 milliards de dollars, en deçà du consensus qui tablait sur 3,96 milliards. Pour autant, le groupe a revu à la hausse sa prévision de bénéfice par action annuel.