Lundi 28 avril

Après huit mois consécutifs de repli, les promesses de vente de logements signées aux Etats-Unis en mars ont enfin rebondi, signe que le secteur immobilier pourrait reprendre de la vigueur après un hiver particulièrement difficile qui a paralysé le secteur.

Selon la NAR, l'association américaine des agents immobiliers, les promesses de ventes ont progressé de 3,4%, à 97,4 points en mars. Malgré un rebond des promesses, l’indicateur reste sous la moyenne historique, l'indice 100 de référence correspondant au niveau moyen d'activité observé en 2001.

En revanche, l'indice des promesses de ventes, considéré comme un indicateur avancé de la demande, dépasse les attentes des économistes qui s'attendaient à une hausse de 1% seulement de cet indicateur en mars.

Toutefois, par rapport au mois de mars 2013, l'indice reste largement en baisse, de 7,9% sur une année glissante.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il investir dans l’énergie en 2026 ?
    24/04/2026
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    07/05/2026
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt