Ingenico (ING.FR) signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir relevé son objectif de croissance organique pour 2014. Le fabricant de terminaux et de solutions de paiement vise désormais une croissance comprise entre 10% et 15% contre une croissance organique d'au moins 10% annoncée à la fin février, lors de la publication de ses résultats annuels.
Le groupe, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 7% en données publiées au premier trimestre "dans un marché plus porteur qu'attendu", a confirmé viser une marge brute d'exploitation supérieure ou égale à 21% en 2014, contre 20,3% en en 2013 et 18,5% en 2012.
Ingenico a aussi indiqué sa volonté d'accélérer en 2014 les investissements "dans les futurs relais de croissance en continuité avec la tendance du second semestre 2013".
Pour rappel, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 325 millions d'euros, en hausse de 20% en données organiques au premier trimestre, un rythme qui dépasse les attentes des analystes qui anticipaient un chiffre d'affaires de 304 millions d'euros.
Au premier trimestre, "toutes les régions ont contribué à la croissance du groupe", a précisé Ingenico dans un communiqué.
"Nous avons conforté notre leadership en Chine et sur les marchés émergents, accéléré le développement de notre activité en Amérique du Nord et mené à bien l'intégration d'Ogone, leader sur le paiement digital", a commenté le PDG d'Ingenico, cité dans un communiqué
Le groupe est dans de bonnes dispositions pour atteindre ses objectifs d’ici 2016. Le fabricant de terminaux de paiement s'est fixé pour objectif d'augmenter de moitié son chiffre d'affaires à plus de 1,8 milliard d'euros et d'accroître sa marge brute d'exploitation à plus de 20% du chiffre d'affaires.
Le titre bondit de 6%, à 66,67 euros.