Mardi 06 mai

L’indice PMI composite de l'activité affiche son meilleur taux d'expansion depuis mai 2011 en zone euro. L’indice composite bondit en effet à 54,0 points en avril contre 53,1 en mars, signe que la reprise économique s’accélère dans la région.

L’indice final de l'activité dans le seul secteur des services s’inscrit en nette hausse, à 53,1 le mois dernier, à comparer à 52,2 en mars.

C'est en Irlande et en Espagne que la croissance de l'activité globale est la plus marquée en avril. L'Allemagne et l'Italie enregistrent également un renforcement des croissances de l'activité alors que la France arrive tout juste à se maintenir à flot.

'Les données d'avril sont pour l'heure conformes à une croissance trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,5% au deuxième trimestre 2014', souligne Chris Williamson, le chef économiste de Markit.

'Au vu de l'intensification de la croissance dans la région, il serait surprenant que la BCE considère une baisse des taux d'intérêt ou l'adoption de mesures de relance non conventionnelles, déjà peu probables dans le contexte économique de ces derniers mois', prévient il alors que la BCE doit justement se réunir jeudi pour décider de la politique monétaire. Un statu quo est attendu.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt