Mercredi 14 mai

Comme redouté, la production industrielle s'est contractée de -0,3% dans la zone euro et de -0,2% dans l’Union européenne au mois de mars.

En revanche, c’est la déception en glissement annuel puisque la production industrielle s’est finalement contractée de -0,1% par rapport à la même période de l’an dernier alors que le consensus tablait au contraire sur une progression de +0,9% anticipé.

« La contraction de mars est due à des baisses de -0,8% de la production de biens intermédiaires, de -0,5% pour les biens de consommation non-durables, de -0,4% pour la production d'énergie et de -0,3% pour les biens d'investissement. Seule la production de biens de consommation durables est restée stable » précise Eurostat.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt