Wall Street devrait ouvrir en légère hausse après avoir nettement consolidé la veille. Le Dow Jones devrait rebondir de 0,36%, à 16 395 points après être tombé sur un plus bas de 3 semaines hier soir. Le S&P 500 devrait grappiller 0,34%, à 1874 points tandis que le Nasdaq est attendu en légère hausse de 0,24%, à 3605 points.
Du coté des valeurs, TIFFANY & CO a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 13% et meilleur que prévu, à 125,6 millions de dollars, soit 97 cents par action. Le chiffre d'affaires du joaillier a progressé à 1 milliard de dollars contre 805,5 millions un an auparavant, avec une hausse de 8% à 439 millions sur le marché américain.
LOWE'S. Le numéro deux américain du bricolage a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2,4% à 13,40 milliards de dollars, un peu inférieur au consensus, avec une progression de 0,9% de ses ventes à magasins comparables. Le bénéfice net a progressé à 624 millions, soit 61 cents par action - un cent de mieux que prévu.
INTUIT, l'éditeur de logiciels a annoncé hier soir un bond de 20% de son bénéfice trimestriel, à 984 millions de dollars, avec un chiffre d'affaires en progression de 14% à 2,39 milliards, mais il a revu en baisse ses prévisions pour le trimestre en cours, traditionnellement le plus faible de l'exercice. Le titre perdait plus de 3% dans les transactions d'après-Bourse.
NETFLIX, la plate-forme de vidéo en ligne par abonnement a annoncé qu'elle proposerait son offre dans six nouveaux pays européens, dont la France, d'ici fin 2014.
Goldman Sachs est passé à l'achat sur le titre AIG avec un objectif de cours porté de 50 à 63 dollars.