Après avoir longuement hésité, les marchés s’inscrivent finalement en légère hausse même si la prudence reste de mise avant un week-end d’élections en Europe. Le CAC avance de 0,33%, mais échoue aux portes des 4500 points pour finir sa course à 4493 points. A Francfort le Dax grimpe de 0,47%, à 9766 points. L’euro stoxx avance de 0,48% alors que Londres cède 0,05%.
Du coté des valeurs, le secteur bancaire est bien orienté alors que le gouverneur de la BDF estime que la solvabilité des banques françaises a augmenté malgré les difficultés. Crédit agricole est en tête du CAC tandis que Natixis signe la meilleure performance sur le SBF 120.
Lanterne rouge du CAC, Legrand qui s’est fait dégradé de "surpondérer" à "pondération en ligne" par Barclays.
Mal orienté également, Orange qui a été déclassé d'"acheter" à "conserver" par Société Générale. Dans son sillage, Iliad s’inscrit aussi en nette baisse alors que dans un contexte de tentative de consolidation des télécommunications, JPMorgan estime qu'une fusion entre l'opérateur à bas prix Iliad (ILD.FR) et Bouygues Telecom, constitue l'issue la plus probable.
Sur le SBF 120, Ipsen se distingue alors que les analystes de Barclays ont relevé leur recommandation sur le titre Ipsen (IPN.FR) à "surpondérer", avec un nouvel objectif de cours de 39 euros.
Lanterne rouge, Plastic Omnium subit des prises de bénéfices appuyées.
Sur le marché des changes, l’euro reste sur ses plus bas de un mois face au dollar pour s’échanger autour des 1,3632$. Il cède 0,09% face au yen, à 138,85 yens. Le billet vert quant à lui grappille 0,08%, à 101,88 yens.
L’once d’or cède 0,12% pour s’échange à 1292$