Vendredi 06 mai

On le disait depuis longtemps qu'il n'y avait pas de pénurie de pétrole, d'or ou d'argent... ET que le hausse était purement spéculative. Le pétrole a perdu 10% hier. Ne cherchez pas. On n'a pas trouvé une nouvelle réserve ou une nouvelle énergie alternative: ce sont juste les hedge funds qui ont pris leurs profits ou coupé leurs pertes!

Il faut espérer que la journée d'hier permette aux gouvernements de mieux comprendre le fonctionnement des marchés de matières premières.

Et tout d'abord chut! Que ceux qui nous répètent que la hausse des matières premières n'est pas spéculative se taisent au moins pendant un mois. Merci.

On a assisté hier à un grand nettoyage de printemps. La baisse a entraîné une panique des principaux fonds et banques qui ont préféré couper leurs positions.

Vous allez lire que le pétrole a baissé parce que la hausse du prix du pétrole a eu un impact sur la consommation des Américains d'aprés un indicateur publié hier. Foutaises. On le savait depuis longtemps. Bien évidemment! Avec une essence qui explose et de prix alimentaires qui ont été catapultés à la hausse, il était évident que le pouvoir d'achat des ménages allait plonger et que l'économie allait souffrir. On ne l'a pas découvert hier.

Rappelons quand même les faits: baisse de 10 dollars sur le pétrole hier, la plus importante depuis 1991. L'argent en chute de prés de 30 % en un mois. Et l'or qui a perdu 100 dollars depuis son record.

La bonne nouvelle c'est que certains vont pouvoir se nourrir ce week end. Qu'ils en profitent vite au cas où les hedge funds se remettent à jouer la hausse...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    26/06/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt