L’indice de confiance des consommateurs américains mesuré par le Conference Board, est ressorti en hausse pour le mois de mai 2014.
L’indice est ressorti à 83 points, en ligne avec le consensus, contre 81,7 en avril (donnée révisée à la baisse). Le moral des ménages américains s'est légèrement amélioré en mai, après avoir connu une détérioration le mois précédent, d'après un rapport publié mardi par le Conference Board.
L'indice de confiance des ménages de l'institut de conjoncture est ressorti en hausse comparé à l’estimation du mois d’avril logé à 82,3 points.
Le sous-indice des conditions actuelles, qui mesure l'opinion des ménages sur la situation économique présente, a avancé à 80,4 en mai, contre 78,5 en avril en données révisées. L'estimation initiale pour le mois d'avril était de 78,3. Le sous-indice des perspectives des ménages à six mois a augmenté à 84,8, contre 83,9 en avril en données révisées. Il avait initialement été estimé à 84,9.
"Le moral des ménages s'est légèrement amélioré en mai, grâce à une évaluation plus favorable des conditions actuelles, en particulier pour le marché du travail. Les perspectives à court terme pour l'économie, l'emploi et les finances personnelles sont également plus positives. Le pourcentage de ménages s'attendant à une hausse de revenus au cours des six prochains mois a atteint son niveau le plus élevé depuis décembre 2007 (20,2%)", souligne Lynn Franco, qui dirige l'étude pour le Conference Board.