Toujours pas de tendance claire qui se dégage à la mi-séance avec des marchés qui évoluent en ordre dispersé, signe qu’ils digèrent plutôt bien la publication d’une contraction de 1% de la croissance américaine au premier trimestre, ce qui n’était pas arrivé depuis 2011
L’optimisme reste de mise dans l’attente de la prochaine réunion de la BCE qui pourrait desserrer l’étau monétaire.
A Paris, le CAC remonte la pente pour ne céder que 0,22%, à 4520 points après une ouverture en forte baisse, plombé par son secteur financier. Ailleurs francfort est en hausse de 0,24%, à 9967 points Madrid prend 0,51%, l’euro stoxx est à l’équilibre Londres cède 0,07%.
BNP plonge de plus de 5%, alors que la banque pourrait se voir infliger une amende de plus de 10 milliards de dollars par les autorités américaines pour avoir contourner l’embargo sur Cuba et l’Iran. Une amende qui risque de peser sur les fonds propres du groupe selon Citi. La banque entraîne dans son sillage l’ensemble du secteur financier avec Société générale ou encore Crédit agricole qui s’inscrivent en nette baisse.
EDF s’inscrit également en forte baisse après une note prudente d'UBS sur le titre. La banque s’inquiète de l'exposition croissante du producteur d'électricité au marché de gros et maintient une recommandation "neutre" sur le titre, avec un objectif de cours de 26 euros.
A l’inverse Renault fait la course en tête suivi d’Accor qui grimpe de 1,22%.
Sur le marché des changes, l’euro grappille 0,1%, à 1,3617$ et reste stable, à 138,37yens. Le dollar quant à lui cède 0,1%, à 101,63 yens.
L’once d’or grappille 0,2%, à 1257$.