Les marchés européens continuent d’évoluer en ordre dispersé, la prudence gagne du terrain avant la réunion de la BCE de jeudi prochain qui pourrait annoncer de nouvelles mesures de soutien à l’économie au moment même où la croissance de l’activité manufacturière s’affaiblit dans tous les Etats membres.
Le CAC s’inscrit en très légère baisse de 0,1%, à 4515 points tandis que Francfort s’adjuge 0,19%, à 9962 points. L’euro stoxx prend 0,09% et Londres 0,26%.
Du coté des valeurs, BNP Paribas reste plombé par Goldman Sachs qui a réduit son conseil à "neutre" alors que la banque pourrait se voir infliger une amende de plus de 10 milliards. Goldman estime que l'amende éventuelle aux Etats-Unis devrait peser sur les perspectives de rendement des fonds propres de BNP
Lanterne rouge, Alcatel-Lucent perd 2,6% euros après avoir lancé une émission d'obligations convertibles en deux tranches pour un montant total d'1 milliard d'euros.
STMicroelectronics est mal orienté après la publication d'une étude de broker. Selon nos informations, Citigroup a abaissé sa recommandation sur la valeur de "Neutre" à "Vendre
Sur le SBF 120, Thales serait en lice pour un contrat de 2,5 mds d'euros au Qatar. Le titre signe l'une des plus fortes progressions de l'indice.
Tarkett (TKTT.FR) est en queue de peloton après avoir annoncé sa décision de se renforcer en Chine via le rachat de la totalité du capital de sa filiale chinoise et l'acquisition d'un nouvel outil industriel.
Sur le marché des changes, l’euro cède 0,24% face au dollar à 1,36 $ et reste stable face au yen, à 138,80 yens. Le billet vert grappille 0,25% face au yen, à 102,05 yens.
L’once d’or redonne symboliquement 0,1%, à 1244$