Lundi 02 juin

Avis de tempête pour Rodriguez Group ! Le fabricant de bateaux de haut de gamme cannois coule sous les 2 euros après avoir fait état d’une lourde perte qui avoisine les 45 millions d’euros à l’issue de son premier semestre 2013-2014.

La sortie du pot-au-noir n’est pas pour tout de suite et semble s’éloigner peu à peu au fur et à mesure que les exercices s’égrainent. La situation financière de Rodriguez Group est en effet très préoccupante avec des capitaux propres négatifs à hauteur de…. 150 millions d’euros pour un endettement net de 96,5 millions d’euros au 31 mars 2014. Au regard de ces comptes très dégradés, les commissaires aux comptes ont même émis des sérieux doutes sur la continuité de l’exploitation…

Comme le dit le vieil adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres… Et c’est Beneteau qui prend le large à la Bourse de Paris, avec un titre qui progresse de plus de 4% à 12,20 euros. Mais la situation de ces deux sociétés sont diamétralement opposées. Rodriguez Group est sur le point de mettre la clé sous la porte tandis que Beneteau profite d’un vent de reprise dans le secteur pour retrouver son cap. Pour rappel, le numéro un de la voile avait confirmé fin avril dernier sa prévision annuelle, formulée en janvier 2014, d'une amélioration significative de son résultat opérationnel courant consolidé (attendu à +12 millions d'euros), porté par le regain de profitabilité de la division Bateau.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt