Après une clôture en demi-teinte vendredi, dans le sillage de la publication de statistiques mitigées aux Etats-Unis, les indices américains devraient repartir en légère hausse, soutenus par des statistiques rassurantes sur le secteur manufacturier chinois.
Le contrat sur l'indice Dow Jones gagne 21 points, soit 0,13% à 16.725 points. Le Standard & Poor's 500 est stable, en hausse symbolique de 0,06% à 1.922 points, tandis que le Nasdaq 100 s'adjuge 2 points, soit 0,06% à 3.737 points.
Du coté des valeurs, Broadcom grimpe de 12% dans les échanges de préouverture après que le fabricant de semiconducteurs a annoncé qu'il étudiait ses options pour l'une de ses activités et confirmé ses perspectives de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours.
Google prend 0,1% à la suite d'un article du Wall Street Journal rapportant que selon des sources proches du projet, le géant américain prévoit d'investir plus d'un milliard de dollars dans une flotte de satellites destinés à étendre l'accès à Internet à des zones non couvertes de la planète.
Ventas, une société américaine d'investissement immobilier dans le secteur de la santé, basée à Chicago, annonce le rachat de son concurrent American Realty Capital Healthcare Trust pour la somme de 2,6 Milliards de dollars, dans le cadre d'une transaction en actions et en cash.