Le fonds Uni-Hoche (code ISIN FR0000930455) vient de dévoiler son reporting mensuel de mai qui dévoile une performance positive de 2,19% à comparer à une hausse de 0,99% pour son benchmark, l’indice SBF 120.
Au mois de mai, le fonds Uni-Hoche a donc largement battu son benchmark confirmant ainsi la bonne dynamique du début d’année, le fonds affichant une performance nette de frais de gestion de gestion de 6,63% depuis le 1er janvier là ou l’indice SBF 120 sous performe avec une progression pourtant significative de 5,6% .
Le fonds a constaté qu’au cours du mois de main, Le marché a poursuivi sa progression avec un retour des valeurs exposées émergents. Le secteur du luxe notamment, a profité de nouvelles rassurantes qui lui a permis de retrouver une meilleure tenue.
Estimant que ce mouvement devrait se poursuivre, la société de gestion a renforcé son
exposition au secteur du secteur du luxe, notamment en se renforçant sur LVMH et Kerring.
Uni-Hoche a également renforcé son exposition au secteur de l aéronautique, et plus précisément sur Airbus après la contre performance du début de l’année.
Concernant les mouvements de ventes, le fonds a allégé sa position sur Orange après une performance remarquable qui a porté le titre jusqu’à l objectif de cours. Il s’est également allégé sur Publicis, Crédit agricole ou encore Vinci.
Plus généralement, la société de gestion estime que ‘le marché reste porteur alors que nous constatons les premiers signes d’un affaiblissement de l’euro contre dollar’. La réunion de la BCE jeudi 5 juin pourrait lui donner raison…
Le fonds Uni-Hoche (code ISIN FR0000930455) est disponible dans nos contrats d'assurance vie.