Séance d’hésitation pour les marchés qui ont préféré prolonger la pause après une légère consolidation la veille. Le CAC termine à l’équilibre, en baisse symbolique de 0,02%, à 4554 points après avoir cherché de nouveaux catalyseurs susceptibles de soutenir la tendance, mais les statistiques aux Etats-Unis ont déçu.
A Francfort le Dax cède 0,11%, à 9938 points. Idem pour l’euro stoxx qui cède 0,15% et Londres 0,06%.
Du coté des valeurs, le secteur des télécoms est une fois encore en pleine ébullition alors que les investisseurs tablent à nouveau sur une consolidation de ce secteur ultra-concurrentiel.
Bouygues signe la meilleure performance alors que les tentatives de rachat de Bouygues Telecom, par Orange (ORA.FR) et Iliad (ILD.FR) se heurtent à des difficultés. Bouygues pourrait ainsi garder sa filiale après avoir dévoilé 1516 surpressions de postes mais les discussions sont toujours en cours. Orange profite également de l’hypothèse d’une concentration du secteur tandis que sur le SBF 120, Iliad et Numéricable profitent aussi de l’ébullition autour du rachat de Bouygues Télécoms.
Les utilities se distinguent également dans le vert avec EDF et Veolia tandis que GDF est lanterne rouge.
A l’inverse, Air France KLM se distingue à la baisse.
Sur le marché des changes l’euro évolue en dent de scie face au dollar, et grimpe de 0,13%, à 1,3552$ et reste stable face au yen, à 138,04 yens. Le billet vert aussi recule de 0,14%, à 101,85yens.
L’once d’or progresse de 0,94% à 1272$.