Pour le deuxième mois consécutif, les ventes de logements existants aux Etats-Unis ont à nouveau progressé en mai, signe que le marché immobilier pourrait avoir repris de la vigueur lors de l'importante saison des ventes de printemps.
Les ventes de logements anciens outre-Atlantique ont augmenté de 4,9% sur un mois, à 4,89 millions d'unités en rythme annualisé, alors que le consensus prévoyait une hausse un peu moins marquée, à 4,75 millions d'unités.
Les chiffres de vente du mois d'avril ont également été révisés en hausse à 4,66 millions d'unités en rythme annuel, en hausse de 1,5% par rapport au mois précédent. Le prix médian des logements a crû de 5,1% en mai par rapport à la même période un an plus tôt, à 213.400 dollars.
"Le déclin des ventes observé depuis juillet de l'an dernier semble terminé a souligné Lawrence Yun, le chef économiste de la NAR dans un communiqué. "Etant donné les conditions actuelles au niveau des créations d'emplois, il est difficile d'imaginer que les ventes puissent de nouveau repartir en baisse dans les prochains mois", a-t-il avancé.
La NAR s'attend cependant à une baisse de 3% des ventes de logements anciens sur l'année par rapport à 2013 en raison des difficultés observées au premier semestre, les ventes de logements existants de mai s’inscrivant en baisse de 5% par rapport à leur niveau de mai 2013.