Les marchés tentent de s’offrir un rebond technique dans le sillage de New York, qui a terminé dans le vert malgré la douche froide concernant le PIB américain. Le CAC grappille 0,2%, à 4470 points. Ailleurs même tendance Francfort avance de 0,15%, l’euro stoxx +0,09% et Londres +0,14%.
Danone signe la meilleure performance tandis que Crédit Agricole est lanterne rouge alors que la banque pourrait devoir payer des sommes plus élevées que prévu pour mettre un terme aux enquêtes dont il fait l’objet au vu de l'amende colossale que risque de se voir infliger BNP Paribas.
Solvay recule après l'annonce d’un accord avec Ineos portant sur la création d'un acteur majeur dans les chlorovinyls, qui va entrainer une dépréciation de 420 millions d'euros qui pèsera sur le résultat net part du groupe au second trimestre.
Sur le SBF 120, Soitec signe la meilleure performance au lendemain de l’annonce de son augmentation de capital de 83 millions d’euros.
Peugeot se distingue dans le vert après avoir annoncé la signature avec ses six syndicats d'un accord qui vise à encourager les départs dans les métiers exposés à des sureffectifs.
Genfit redonne du terrain après avoir annoncé que le règlement-livraison de son placement privé de 49,7 millions d'euros annoncé le 23 juin dernier devrait intervenir aujourd'hui.
Sur le marché des changes l’euro est à peu près stable face au dollar, à 1,3633$ et à l’équilibre face au yen à 138,77 yens. Le billet vert aussi reste à l’équilibre, à 101,78 yens.
L'once d'or lâche 0,47%, à 1316$.