Wall Street devrait ouvrir en baisse pour la troisième séance consécutive. Le Dow Jones devrait céder 0,2% à 16 728 points, le S&P500 devrait de son coté abandonner 0,23%, à 1943 points tandis que le Nasdaq devrait céder 0,15%, à 3812 points.
Du coté des valeurs, selon Reuters, NIKE a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, la demande pour ses articles de sport ayant repris en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest après une campagne massive de marketing avant la Coupe du monde 2014 au Brésil. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre de l'équipementier sportif progressait de plus de 3%.
DUPONT a revu en baisse ses estimations de résultat opérationnel pour le deuxième trimestre et de l'année entière, en raison notamment d'une performance plus mauvaise que prévu de ses activités d'agrochimie et de chimie de haute performance.
UNITED TECHNOLOGIES. L'aviation américaine a attribué au constructeur américain Sikorsky Aircraft, filiale du conglomérat, un contrat de 1,28 milliard de dollars (940 millions d'euros) pour la mise au point et la livraison d'un hélicoptère de sauvetage, a annoncé jeudi le Pentagone.
VERIZON, le gouvernement allemand a annulé un contrat avec le numéro un américain des télécoms dans le cadre d'une vaste révision de ses communications internes à la suite des révélations d'Edward Snowden l'an dernier sur les écoutes de la National Security Agency (NSA).
EXPEDIA a annoncé son intention d'acquérir Auto Escape Group, une société européenne de réservation de voitures de location, sans donner les conditions financières de l'opération.
BLACKROCK, numéro un mondial de la gestion d'actifs, a annoncé que sa filiale britannique avait obtenu une licence lui permettant d'investir directement sur le marché des capitaux de la Chine continentale.