Vendredi 04 juillet

Legrand prend les commandes du CAC 40 et s’inscrit en hausse de 0,9%, à 45,82 euros porté par une note d’Oddo Securities qui a confirmé son opinion à "achat" sur le dossier après la réunion investisseurs organisée par le distributeur de matériel électrique.

L’industriel a ainsi fait savoir qu’il maintenait son objectif stratégique d'une hausse annuelle moyenne de 10% du chiffre d'affaires.

"Les objectifs moyens terme de croissance et de marge ont été confirmés, mais nous voyons du potentiel dans la reprise du cycle et dans le niveau de relution des acquisitions", souligne Oddo dans une note.

CM-CIC ne partage pas l’enthousiasme des analystes d’Oddo et considère que « Legrand souffre d'un environnement sans doute durablement défavorable dans la construction en Europe. Or, « Ce secteur génère encore près de la moitié de son activité et de son résultat opérationnel ».

Oddo de son coté souligne la faible valorisation de l’industriel au vu de la très bonne performance opérationnelle. En effet, au cours de ces 20 dernières années, la marge opérationnelle n'a cessé de progresser pour atteindre autour de 20% actuellement.

Pour Oddo, le titre reste " donc très abordable" par rapport aux résultats attendus en 2015 et 2016. L'objectif de cours est par ailleurs porté de 45,5 à 50 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt