Vendredi 11 juillet

Après s’être enfoncé dans le rouge dans le sillage de la consolidation européenne, Wall Street devrait ouvrir autour de l’équilibre. Le Dow Jones devrait redonner symboliquement 0,02%, à 16 840 points, Le S&P 500 devrait avancer de 0,01%, à 1957 points tandis que le Nasdaq devrait grappiller 0,15%, à 3879 points.

Du coté des valeurs, la banque américaine Wells Fargo (WFC) a annoncé une hausse de son bénéfice net au titre du deuxième trimestre, malgré un recul de son produit net bancaire. Le groupe a publié un résultat net de 5,73 milliards de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre 5,52 milliards de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action est conforme aux attentes des analystes.

Imperial Tobacco, le quatrième cigarettier mondial, a déclaré qu'il discutait avec Reynolds et Lorillard du rachat de certaines marques et certains actifs que les deux groupes américains pourraient mettre en vente. Lorillard grimpe de 5,1% et Reynolds American de 2,84% en avant-Bourse.

WHIRLPOOL a annoncé qu'il prendrait une participation majoritaire au capital d'Indesit Company pour 758 millions d'euros afin de stimuler sa croissance en Europe.

CHEVRON, la deuxième compagnie pétrolière américaine a dit s'attendre à un bénéfice en hausse au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année, grâce entre autres à des cessions d'actifs et à de moindres charges ponctuelles qui auront permis de compenser l'impact défavorable des taux de change.

GAP a annoncé une baisse de 2% de ses ventes comparables en juin, alors que les analystes attendaient en moyenne une progression de 0,7%, mais il reste confiant pour la saison d'automne à venir.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt