Les marchés européens s’offrent un rebond technique encouragés par les données rassurantes en Chine qui a dévoilé une progression de 7,5%, de son PIB, une croissance légèrement supérieure aux attentes. Le CAC s’adjuge 0,71%, à 4336 points. Ailleurs Francfort avance de 0,47%, à 9765 points. L’euro stoxx prend 0,55% et Londres 0,46%.
Du coté des valeurs, Alstom prend les commandes du CAC et renoue avec les 27 euros, porté par Exane BNP Paribas qui a relevé sa recommandation de "neutre" à "surperformance" ce matin.
Danone se distingue encore en hausse toujours porté par le relèvement de recommandation de Morgan Stanley qui passe à "surpondérer."
CASINO a fait mieux qu'attendu au deuxième trimestre, porté par une forte progression de ses ventes à l'international et par une nouvelle amélioration dans ses hypermarchés Géant qui récoltent les fruits des baisses massives de prix opérées pour regagner des parts de marché perdues en France. Dans son sillage, Carrefour progresse de 0,8%.
Le secteur automobile à l’image de Montupet, Faurecia et Peugeot, redonne du terrain .
Sur le marché des changes, l’euro perd du terrain et cède 0,12%, à 1,3554$ et redonne également 0,1% face au yen, à 137,85 yens. Le billet vert reste à l’équilibre face à la devise japonaise pour s’échanger à 101,69 yens