Elior progresse d’un peu plus de 1% à la Bourse de Paris, grâce à Credit Suisse qui entame la couverture du dossier à « surperformance » assortie d’un objectif de cours à 17 euros.
Le bureau d’études estime ainsi à 19% le potentiel de hausse sur le titre du groupe de restauration collective. Elior a plusieurs arguments qui militent pour une revalorisation du dossier à savoir un groupe aux fortes positions de marché en France, en Italie et en Espagne, ainsi que l'acquisition de THS aux Etats-Unis qui va lui donner une nouvelle plateforme de croissance dans le catering sous contrat.
Credit Suisse rappelle qu’Elior offre une croissance du bénéfice par action supérieure à celle de ses pairs du catering sous contrat à 15% en moyenne annuelle sur 2014-2016 contre 10% pour les autres acteurs. Les analystes tablent en outre sur une croissance organique potentielle de 4-5% sur les exercices 2014 et 2015, et soulignent qu’elle « est corrélée à 65-85% à la croissance du PIB, au chômage et aux intentions d'embauche ». Selon Credit Suisse, le groupe devrait convertir 120% de son résultat net 2013-2017 en flux de trésorerie disponible.