Jeudi 24 juillet

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont nettement reculé en juin, signe que la reprise du marché immobilier pourrait être un peu mois forte que prévu au second semestre.

Les ventes de logements neufs sont ressorties nettement en deçà des attentes et forte baisse de 8,1% le mois dernier par rapport à mai, pour s’établir à 406.000 unités, contre 475.000 attendus.

Les ventes de logements neufs du mois de mai ont également été révisées en baisse, à 442.000 unités, alors que l'estimation initiale était de 504.000. Alors que cette première estimation constituait un nouveau point haut depuis la récession, le nombre révisé ne représente même pas un pic depuis le début de l'année.

Au final, par rapport à juin 2013, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis se sont inscrites en baisse de 11,5%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Obiz
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt