Lundi 04 août

Les produits matures de Sanofi et de GSK attirent les convoitises. Selon le ‘Financial Times’, des fonds de capital-investissement étudieraient un plan de rachat des portefeuilles d'anciens médicaments de Sanofi et GlaxoSmithKline pour 10 milliards de dollars.

KKR et Warburg Pincus, Blackstone ou Advent lorgneraient ainsi des portefeuilles d'anciens médicaments de Sanofi et GSK, dont le brevet a expiré, pour les regrouper. Les compagnies pharmaceutiques américaine et indienne Mylan et Lupin seraient également sur les rangs.

Sanofi serait prêt à céder 200 produits matures, générant des revenus annuels de 2,1 milliard de dollars. Selon des documents internes cités par le Financial Times, ce portefeuille aurait une valeur de 6,3 milliards de dollars.

Pour rappel, le groupe a publié la semaine dernière, des résultats trimestriels de bonne facture et a par la même occasion relevé ses objectifs annuels. Le groupe pharmaceutique anticipe désormais une hausse comprise entre 6% à 8% de son bénéfice par action « sauf événements défavorables imprévus » à taux de change constants, contre une estimation précédente de 4% à 7%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt