Mercredi 13 août

Contre toute attente, les ventes au détail sont restées stables en juillet aux Etats-Unis, ce qui fait craindre un coup de frein de l'économie après le rebond spectaculaire de la croissance amorcé au deuxième trimestre.

Après une hausse de 0,2%, les ventes au détail, qui représentent un tiers des dépenses des consommateurs, sont donc restées stables en juillet, alors que le consensus tablait en moyenne une hausse de 0,2%.

Les ventes brutes, c'est-à-dire hors automobiles, carburants, matériaux de construction et services pour l'alimentation, ont progressé de 0,1% en juillet après +0,5% en juin, tandis que les ventes des détaillants hors magasin, qui incluent les ventes sur internet, ont diminué de 0,1%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quels sont les placements les plus performants selon l'horizon de placement ?
    30/05/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    12/06/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt