Wall Street ouvre en hausse dans les premiers échanges alors que contre toute attente, les ventes au détail sont restées stables en juillet aux Etats-Unis, ce qui fait craindre un coup de frein de l'économie après le rebond spectaculaire de la croissance amorcé au deuxième trimestre.
Après une clôture à l’équilibre, le DJIA grappille +0,06%, à 15 560 points, aidé par l’orientation positive des places européennes. Le S&P 500 progresse de +0,32%, et flirte avec les 1940 points tandis que le Nasdaq prend +0,5%.
Autre mauvaise nouvelle pour la consommation, Macy's a publié des résultats trimestriels inférieures aux projections et a en outre révisé en baisse ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice. Le titre ouvre en recul de 4,28%, à 57,20$.
Autre valeurs, Intel, United Technologies signent les plus fortes hausses du DJIA, mais c’est le secteur de l'énergie qui est le plus entouré.