A 6 h du matin, je sautais sur mon lit!!
Tous les marchés avaient viré au rouge vif en Asie, l'euro continuait sa descente aux enfers après avoir résisté il y a quelques jours de façon anormale.
Tous les marchés rouge vif, c'est le jackpot pour mes positions.
Jackpot sur le Cac et l'euro.
Après les dix minutes d'euphorie , toujours la même question: je prends mon gain ou j'attends en risquant de perdre tout ce que j'ai gagné.
Quand je regarde les faits objectivement, c'est le désastre. La Grèce va voter dans un mois et elle a déjà un pied en dehors de la zone euro. Merkel a fait semblant d'écouter Hollande sur la croissance mais elle ne bougera pas. L'axe Paris Berlin n existe plus. l'Espagne est dans le gouffre. l'Italie au bord du gouffre.
Seulement voilà. Ce que je viens de décrire, tous les traders le savent. Toutes ces news sont déjà dans les cours actuels. Il faut que la situation soit encore pire que celle ci pour que la chute continue.
Il y a une certitude. A moyen terme, la situation est mauvais, le Cac et l'euro vont continuer à baisser.
Je pense cependant que les Grecs nous préparent une petite ruse. Ils ne veulent absolument pas sortir de l'euro car ils vivent au crochet de l europe. Ils vont donc nous sortir une carte de leur manche comme un gouvernement de techniciens à l'Italienne. Malheureusement. Malheureusement car on va perdre l occasion de les sortir de la zone euro au plus vite. On va perdre encore un an et 200 milliards. En attendant les marches rebondiront à la nouvelle avant de s'écrouler quelques semaines plus tard.
Je ne vais pas tomber dans ce panneau Grec.
Je prends mes profits. Je solde mes positions à la baisse.
Et dès que les marchés rebondissent, je les vends à nouveau. Sans hésiter.
Une bonne chose de faite.
Content d avoir tenu ces positions même quand tout le monde redevenait positifs.
Du coup, pas de position. Je vais donc redevenir un Français normal et faire le pont.