Si tout ce qu'on entend et tout ce qu'on imagine se réalise, c'est un chaos sans précédent qui nous attend, similaire à la crise de 1929.
On m'appelle toute la journée pour me demander si la BNP va faire faillite, si AXA va faire faillite, si le Crédit agricole est déjà en faillite, si l'Espagne est en faillite, si la France est en faillite…
J'en ai marre.
J'ai décidé pendant quelques heures de voir la vie en rose.
Un petit pétard virtuel.
Voilà. Tout le monde a tort et panique pour rien.
Je vais me convaincre que les leaders Européens ont conscience de la gravité de la situation, que Merkel est déjà en train de plancher sur un grand plan de sauvetage avec Mario Monti, qu'Hollande l'a appelé pour s'excuser de son arrogance et de sa sortie sur les Eurobonds en lui disant qu'il redeviendrait anormal après les élections législatives, que Draghi collabore avec l'union Européenne pour le financement d'un mega plan de sauvetage des banques, que tous les pays du monde vont se mobiliser pour aider l'Europe car le monde souffre de la désintégration de l'Europe.
Rien de cela ne va se produire mais c'est bon d'y croire quelques minutes . Et même toute la journée et tout le week end.
Une bonne nouvelle : ni l'euro, ni les indices boursiers européens ne vont baisser pendant deux jours : la bourse est fermée le week end.
C'est quand même bon de de rêver un peu.