Mardi 26 août

La séance euphorique de la veille, qui s’est soldé par un gain de plus de 2 % joue les prolongations avec un CAC qui bondit de pratiquement 4% en deux séances et termine aux portes des 4400 points. Après avoir subi de légères prises de bénéfices dans les premiers échanges, le marché a rapidement redressé la barre et n’a cessé d’accélérer à la hausse tout en long de la séance, rythmée notamment par des indicateurs encourageants aux Etats-Unis comme l’indice du conference board qui témoignent d’une amélioration des ménages américains.

En Europe, les marchés parient toujours sur le fait que la BCE va assouplir sa politique monétaire pour donner un coup de fouet à l’inflation et la reprise mais les stratégistes essayent de tempérer les ardeurs des marchés en soulignant que la BCE va attendre les effets des dernières mesures prises en juin avant d’utiliser sa dernière cartouche.

Le CAC bondit finalement de 1,18%, à 4393 points. Francfort s'adjuge 0,85%.

Plus forte hausse du CAC Arcelor Mittal qui bondit de 4,37% soutenu par un analyste.

Coté Valeurs, ACCOR est en tête après avoir annoncé viser une hausse de son résultat d'exploitation en 2014, après une saison estivale satisfaisante et sans élément risquant d'infléchir la tendance à ce stade.

GDF SUEZ signe la pire performance alors que UBS a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre", le broker jugeant optimiste les attentes des autres analystes en matière de résultats et de dividendes et peu claire la situation en Belgique, où plusieurs réacteurs nucléaires sont à l'arrêt. A l’inverse, Veolia Environnement relevé de "neutre" à "surperformance" par Exane BNP Paribas bondit de 2,2%.

Sur le marché des changes, l’euro se redresse pour s’échanger sous les 1,32$ et grappille 0,14% face au yen, à 137,38 yens. Le billet vert quant à lui reste stable face au dollar à 104,12 yens.

L’once d’or progresse de 0,41%, à 1284$.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Crypto Treasury Companies en bourse : le nouvel Eldorado ?
    09/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt