Ouverture à l’équilibre en Europe, signe que les marchés hésitent dans la direction à prendre avant une semaine économique chargée. Le CAC cède symboliquement 0,01%, à 4382 points. Ailleurs Francfort grappille 0,12%, à 9481 points. L’euro stoxx grappille 0,14%.
Du Coté des valeurs, le titre Havas ouvre en hausse de 2,86% après la publication de ses résultats semestriels vendredi qui a poussé Barclays à relever sa recommandation de "pondération en ligne" à "surpondérer" avec un objectif de cours porté de 6,50 à 7 euros.
Le titre Iliad perd 3,8% après l'annonce de ses résultats semestriels qui confirment que le groupe est en bonne voie pour atteindre en 2014, avec un an d'avance, son objectif d'un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros alors que sa part de marché dans le mobile devrait avoisiner 15% trois ans après le lancement de ses offres low-cost.
Technip se distingue en baisse , plombé par une note de Deutsche Bank qui passe d’achat à conserver sur le dossier.
En tête du CAC, Gemalto qui bondit de 1,01%, à suivi de Safran et Essilor qui grimpent de respectivement 0,85% et 0,82%.
A l'inverse, les valeurs automobiles évoluent dans le rouge, en réaction à l'annonce d'une baisse de 3% des immatriculations de véhicules neufs en août en France. Renault (RNO.FR) dégringole de 1,7% après avoir vu ses immatriculations chuter de 10,7% dans l'Hexagone le mois dernier.
A l’inverse le secteur bancaire se distingue dans le rouge avec Société Générale et Crédit agricole qui redonnent du terrain.
Sur le SBF 120, Virbac a confirmé ses objectifs financiers pour 2014, en dépit de la baisse de ses résultats au premier semestre, pénalisés par des effets de change défavorables et une faible activité aux Etats-Unis. Un premier semestre difficile, sanctionné par le marché.
Sur le marché des changes l’euro est à l’équilibre face au dollar 1,3133$ et grappille 0,1%, à 136,78 yens ; le billet vert grappille 0,11% face au yen, à 104,15 yens.