Havas s’empare de la tête du SBF 120, porté par des notes d’analystes en faveur du dossier. Plusieurs bureaux d’études ont en effet qualifié de très bonne facture, les comptes du spécialiste des médias.
Nomura a réitéré sa recommandation à l’achat sur le dossier avec un cours cible relevé de 7 à 7,20 euros tout comme Oddo qui a lui aussi confirmé son conseil « acheter » sur le titre, assorti d’un objectif de cours de 7 euros.
Havas qui a été contraint de publier en séance en raison des fuites sur le réseau social Twitter, a vu sa croissance organique s’accélérer fortement à 7,9 % au deuxième trimestre contre 3 % au premier. Le groupe a profité d’une accélération à à deux chiffres (14,8%) de son activité en Grande-Bretagne mais aussi dans les émergents. Havas a également bénéficié d'une hausse de ses gains dans les nouveaux budgets, qui ont totalisé 1,3 milliard d'euros au premier semestre contre 838 millions lors de la période
correspondante l'an dernier.
Sur l’ensemble du semestre, le chiffre d’affaires a progressé de 5,7 % à périmètre et taux de change constants, pour s’élever à 867 millions d’euros. Cerise sur le gâteau, la marge opérationnelle d’Havas s’apprécie de 0,1 point, à 13,2 % tandis que le résultat net part du groupe d’Havas a progressé de 6,9% à 62 millions d'euros.