Mercredi 03 septembre

Après une clôture en ordre dispersé, Wall Street devrait repartir de l’avant, les indices DJIA et S&P500 s'affichant sur leurs sommets. La perspective d’un cessez-le feu sur le dossier Russie / Ukraine sert de catalyseur à la hausse .

Le président russe Vladimir Poutine a présenté un plan de règlement de la crise en Ukraine en sept points, un plan qui comprend notamment la fin des offensives de l'armée ukrainienne et des rebelles prorusses ainsi qu'un échange de prisonniers.

Le Dow Jones devrait avancer de 0,5%, à 17 139 points. Le S&P 500 devrait avancer de 0,45%, à 2008 points tandis que le Nasdaq est attendu en hausse de 0,38%.

Dans l'actualité économique aux États-Unis, les investisseurs attendent la publication des commandes industrielles américaines pour le mois de juillet qui seront publiées à 16 heures (consensus +10,9% en comparaison du mois antérieur). Le 'Livre Beige' de la Fed, qui synthétise le climat économique régions par régions aux États-Unis, sera dévoilé à 20 heures.

Coté valeurs, Navistar, fabricant américain de camions et moteurs, vient d’annoncer ses résultats du troisième trimestre fiscal. La perte ressort à 2 M$ (0,02$ par action), contre une perte de 247 M$ (3,06$ par action) un an avant.

Toll Brothers, le promoteur immobilier américain, a annoncé pour son troisième trimestre fiscal un bénéfice net de 98 M$ soit 53 cents par titre, contre 47 M$ et 26 cents par action un an plus tôt.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt