Lundi 08 septembre

Wall Street devrait ouvrir à l’équilibre, le DIJA devrait rester stable après la déception des chiffres sur l’emploi américain qui ont dévoilé seulement 142 000 créations d’emplois, là où le consensus attendait 215 000 créations. L’indice phare de la place new-yorkaise devrait grappiller symboliquement 0,02%, à 17 120 points, Le S&P 500 devrait céder 0,09%, à 2004 points, tandis que le Nasdaq devrait grappiller 0,24%, à 4096 points.

Du côté des valeurs, introduction en bourse record à Wall Street, avec celle d'Alibaba, géant chinois du commerce en ligne. Sur la base du milieu de cette fourchette, la valorisation ressortirait à 160 milliards de dollars environ, ce qui reste inférieur aux prévisions moyennes des spécialistes, qui anticipaient un montant plus proche des 200 milliards. Le groupe pourrait lever jusqu'à 24 milliards de dollars, ce qui ferait de son entrée en bourse un record historique à Wall Street, avec la plus importante 'IPO' de tous les temps

Coté fusions et acquisitions, General Electric a conclu la vente au Suédois Electrolux de son électroménager, pour environ 3,3 milliards de dollars.

Campbell Soup a annoncé un bénéfice 43 cents par titre, contre 37 cents par action sur le même trimestre, l'an dernier. Durant le quatrième trimestre fiscal 2014, Campbell a implémenté des initiatives afin d'améliorer l'efficience de la chaîne d'approvisionnement en Australie et de réduire les frais généraux à travers l'organisation. Pour ce quatrième trimestre, les ventes des opérations continues ont progressé de 7% à 1,85 Md$. L'activité a décliné de 2% en organique. Le consensus était de 49 cents de bpa ajusté pour 1,87 Md$ de facturations.

Hertz Global a annoncé que Mark Frissora avait démissionné de ses fonctions de président et directeur général du groupe pour raisons personnelles. Le conseil d'administration du groupe Hertz a initié un processus de recherche pour identifier un CEO permanent.

Facebook. Un milliard ! C'est le nombre de vidéos qui seraient visionnées chaque jour en moyenne sur Facebook. 65% de ces vidéos seraient par ailleurs vues via des appareils mobiles. Le géant américain des réseaux sociaux, qui vient de dévoiler cette information, affiche ainsi son ambition de dépasser YouTube dans le secteur du partage de vidéos en ligne.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bulle de l’IA : Les choix de Marc Fiorentino et son équipe
    14/11/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate : les suites sur la scission de Vivendi
    09/12/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt