Fièvre acheteuse sur Nicox à la Bourse de Paris. L’action s’envole de 20% alors que la biotech se rapproche un peu plus d'une commercialisation de son médicament contre le glaucome.
Nicox se réjouit d’annoncer avoir obtenu des résultats positifs dans le cadre de son étude clinique de phase III menée avec Bausch & Lomb, du laboratoire pharmaceutique canadien Valeant Pharmaceuticals International. L’étude porte sur Vesneo, un traitement destiné aux patients souffrant de glaucome ou d’hypertension oculaire.
Bausch & Lomb prévoit de soumettre un dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché pour Vesneo au cours de la première moitié du deuxième trimestre 2015 pour une mise sur le marché aux Etats-Unis prévue au cours du premier semestre 2016.
Nicox estime les pics de ventes de ce médicament à 500 millions de dollars aux Etats-Unis et environ 1 milliard de dollars à l’échelle mondiale.
Pour rappel, le groupe a officialisé son entrée sur le marché de l’ophtalmologie en octobre 2012, avec le lancement commercial aux Etats-Unis d'AdenoPlus, le premier produit mis sur le marché de NicOx depuis le cuisant échec du Naproxcinod, sonanti-inflammatoire sur lequel il fondait sous ses espoirs. Dernière initiative en date dans le domaine de l'ophtalmologie, le groupe a annoncé début juillet, qu'il prévoyait d'acquérir la société Aciex Therapeutics spécialisée en ophtalmologie dans le cadre de sa stratégie visant à créer une société internationale dédiée à ce segment.